Qui suis je

image006

Stéphanie Léveillé, j'ai 38 ans et suis infirmière diplômée depuis 12 ans. J'ai pu accompagner de nombreux patients face à leurs problèmes au travers de mon parcours dans de nombreux services hospitaliers, développant ainsi ma capacité d'écoute.

Fascinée par cette technique depuis 10 ans, j'ai tout d'abord approfondi mes connaissances par le biais de recherches et expériences personnelles et par une pratique régulière de l'auto-hypnose et/ou de la méditation. Professionnellement, je me suis tout d'abord tournée vers l'hypnose en intra hospitalier en service de cancérologie suite à une première formation (IFH), service dans lequel j'étais correspondante douleur et référent en hypnose. J'ai ainsi pu pratiquer l'hypnose sur de nombreux patients que ce soit sur les gestes et les symptômes douloureux (hypno-analgésie) que sur la gestion des émotions.

Afin d'aller encore plus loin dans cette pratique j'ai suivi une formation plus complète grâce à l'IMEL et ses formateurs me permettant d'élargir le champ d'application de ma pratique. Je me suis également formée à l'auriculothérapie pour vous accompagner avec un autre outil en complément de l'hypnose (tabac, poids, douleur), consultez la page Auriculothérapie.

Aujourd’hui, je propose à mon cabinet (ou à domicile) des séances d'hypnose en parallèle de mon activité d’infirmière, j'interviens également en entreprise, à la médiathèque de Lyon et aussi  dans des associations ( Maison Pour Tous de Villard) et à l'école (PEDT, TAP...).

Pour en savoir plus sur les domaines d'application sur lesquels je peux vous accompagner, consultez la page "Pour Qui"

Ma Formation:

  • Deug de psychologie (1997/99)
  • Ecole d'infirmière (1999/2002)
  • Formations en soins palliatifs et douleur au Centre Léon Bérard de Lyon (2008-09)
  • Formation à la relation d'aide (2010)
  • Formation à l'hypnoanalgesie en milieu hospitalier - Institut Français d'Hypnose (2011)
  • Stages: Méditation pleine conscience (séminaire en Suisse); énergétique (2013-2014);tipi (2014)
  • Formation à l’hypnose Ericksonienne - Institut Milton Erickson de Lyon (2013-2014-2015)
  • Formation en auriculothérapie - GLEM (Groupement Lyonnais d'étude médicale) avec Raphaël Nogier

Dans l'attente d'une réglementation, tout le monde peut malheureusement se prétendre hypnotherapeute.
La pratique de la réalité hypnotique implique pourtant de prendre conscience de ce que suscite en soi le fait de « mettre quelqu’un en transe ».

Ceci explique que l’apprentissage du métier d’hypnothérapeute nécessite plusieurs années et suppose, au delà de la formation stricto sensu, un travail de supervision et un travail d’évolution personnelle adéquat.  C'est pourquoi j'ai suivi le cursus de l'Institut Milton Erickson membre de :
cfhtb-2        web_logo_ISH2              ESH2